Planification de la politique/ Développement de mission et vision
Vous reconnaissez-vous dans une des affirmations suivantes?
- Votre organisation ou département subit un processus de fusion et vous voulez clarifier les spécificités et les objectifs des personnes concernées.
- Vous avez besoin de vous ressourcer ou de réfléchir à la manière dont tout a commencé dans votre organisation.
- Vous souhaitez réfléchir de manière systématique, avec vos collègues ou collaborateurs, à la mission et aux objectifs de votre travail.
- Vous souhaitez, en tant que dirigeant, harmoniser les différentes visions de vos collaborateurs sur les éléments importants dans leur travail.
Ce programme est fait pour vous !
Programme
Nous définissons le programme lors d’un entretien avec les clients. Nous établissons un programme sur mesure, selon vos souhaits et objectifs propres. Grâce à quelques exercices et un dialogue constructif, nous parvenons à (re)formuler les points suivants :
- La vision de l’organisation sur l’individu, la collaboration avec les autres, la société et la place de l’organisation dans celle-ci
- La mission en tant que « carte d’identité » de l’organisation
- Les objectifs stratégiques, à atteindre dans un délai assez large
- Les objectifs opérationnels ou tactiques à atteindre dans un délai plus court
Les conceptions des participants sur la qualité et la nature de leur travail constituent la base de la planification de la politique. La contribution des collaborateurs à la planification la rend durable et efficace.

Le style de la formation est co-créatif : Vous êtes sollicité pour votre réflexion créative et analytique propre
Le style est également socratique : Un examen critique de vos valeurs et convictions constitue la base d’une vision commune
Résultats?
Nous fournissons également des « outils » pour « mesurer » les résultats et éventuellement établir un échéancier.